Charpentier Couvreur Choisy-le-Roi 94600

Ce qu’il faut savoir sur les travaux de couverture et de charpente

 

Les travaux de couverture et de charpente ne concernent pas uniquement l’installation et la réparation. Pour disposer d’une couverture et d’une charpente de qualité sur le long terme, il faut aussi penser au nettoyage, au démoussage, à l’imperméabilisation de la toiture et au traitement des tuiles pour le cas des couvertures faites de ce matériau. Il ne faut pas non plus oublier le traitement de charpente et le nettoyage de gouttières, qu’il s’agisse de gouttières en zinc ou en PVC. Votre Charpentier Couvreur à Choisy-le-Roi 94600 : Charles Caplot & Fils peut bien sûr s’occuper de toutes ces tâches.

Choisir les bons matériaux pour avoir une couverture et une charpente de qualité

Plusieurs éléments entrent en jeu pour disposer d’une couverture et d’une charpente de qualité au fil des années. Le choix du matériau en est également un. Notre société ne se charge pas uniquement de la pose ou de la réparation de ces parties de la maison. Nous donnons aussi à nos clients les meilleurs conseils pour sélectionner le bon matériau à utiliser.

Parmi les matières les plus recommandées par nos professionnels, il y a les tuiles. Étant donné qu’elles se déclinent en plusieurs coloris, elles peuvent donner une esthétique supplémentaire à tout habitat. Leur durée de vie est plus que satisfaisante. Effectivement, elle peut aller jusqu’à 70 ans si la couverture est bien entretenue par nos soins.

Pour les bâtiments modernes, l’ardoise demeure aussi un excellent choix. Fait de schistes ardoisiers, ce matériau présente une durée de vie encore plus surprenante. Elle a une longue tenue pouvant aller au-delà de 150 ans.

Tout comme l’ardoise et les tuiles, la fibre est de même conseillée. Écologique, elle respecte l’environnement. De plus, elle est légère et est imputrescible. Elle résiste donc parfaitement à l’humidité, aux moisissures et à la mousse.

En termes de résistance, le zinc est également un matériau à privilégier. Sa durée de vie peut aller jusqu’à 50 ans, voire plus. À noter que pour éviter son oxydation au contact de l’humidité, cette matière subit des traitements spécifiques.

Confier vos travaux à des professionnels

Même avec les meilleurs matériaux, si la couverture n’est pas installée et entretenue correctement, elle ne bénéficiera jamais d’une excellente étanchéité. Pour éviter toute mauvaise surprise, contacter notre société Charles Caplot & Fils est la meilleure décision à prendre.

Charles Caplot & Fils

Previous
Next